cliquez sur les images pour les agrandir
1er jour : Bastia/ Ile Rousse : les villages de Balagne :
Accueil au port de Plaisance de Bastia au bar «le Bounty ».
Briefing et consignes de sécurité.
Départ pour la première journée de randonnée en passant par le cap pour rejoindre Saint-Florent en passant par les vignes et le domaine de Pastricciola. Déjeuner amené par notre équipe. Reprise de la rando, nous nous dirigerons vers Ile Rousse en passant par Fromontica, funtana a Morello, funtana di Baccialu, Col de Vezzu ou nous traverseront le désert des agriates (site unique préservé de toute construction et propriété du Conservatoire du littoral). Retour vers la base en passant par Ostriconi, l’Ozari, pour rejoindre l’hôtel. Douche et détente.
Dîner et dégustation des spécialités culinaires Corses.
2ème jour : Ile rousse/ Corte :
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour découvrir l’intérieur en direction de la vallée d’Asco et de son magnifique village. Nous roulerons de colline en colline en empruntant des pistes roulantes. Passage de guets, pistes, sentiers. Arrivée à Asco. Nous reprendrons nos machines pour nous diriger vers le Niolu. Passage par le magnifique site de la Santa Régina. Déjeuner amené par notre équipe sur le parcours. Reprise de la rando à travers de sublimes forets. Nous nous dirigerons ensuite vers Corte au coeur de l’Ile. Dîner. Nuit en chambres d’hôtes ou hôtel.
3ème jour : Corte/ Zonza :
Petit déjeuner.nous rejoidrons le col de Sorba. Cette journée nous permettra de découvrir le grandiose plateau du Cuscione (Natura 2000), l’une des plus belles hêtraies de France, qui surplombe la baie de Porto Vecchio. Nous déjeunerons au pied du plateau et reprendrons ensuite notre périple. De pistes en sentiers, nous nous aventurerons dans la vallée d’Asinao. Nous passerons par le village de Quenza pour gagner notre point de chute : Zonza. Dîner et nuit à l’hôtel.
4ème jour : Zonza/ Porto Vecchio :
Petit déjeuner. Départ pour découvrir la forêt de l’Ospedale et les magnifiques bergeries de Luvio. Notre équipe nous amènera notre déjeuner, comme à l’habitude et nous franchirons le col de Baccinu pour rejoindre les bergeries de Naseo d’où s’offrira à nous un magnifique point de vue sur « l’Omu di Cagna ». Nous remonterons ensuite sur Porto Vecchio